LE CODE

LE CODE


Afin de se présenter le plus sereinement possible aux épreuves d’examen du permis de conduirecertains prérequis sont nécessaires.

La réussite à l’examen de code passe par la construction des savoirs. L‘assimilation de connaissances est une porte ouverte sur la compréhension des règles civiques du Code de la route et des règles sociales. Si les premières organisent l’environnement routier, les autres favorisent le partage de la route et la cohabitation entre les usagers. Les savoirs construits ont pour objectif d’éviter l’accident. 

Connaissance et compréhension du code de la route

La connaissance du code de la route est  fondamentale pour assurer une conduite prudente et sécurisée sur la voie publique. En étant assidu aux cours dispensés par le formateur, vous apprendrez à faire des liens entre les nouvelles connaissances et celles que vous possédez déjà.  Cette organisation en mémoire augmente vos chances de réussir l’épreuve théorique du  permis de conduire.

Les méthodes proposées par l’auto-école

L’équipe enseignante dispense en présentiel, des cours en lien avec les 10 thématiques de l’épreuve de code. Cette préparation est complétée par des tests d’entraînements à l’examen. A partir de questionnaires à choix multiples, vous apprenez à observer la situation qui se présente et à analyser les informations principales avant de répondre aux questions selon le temps imparti.  Visant la performance dans la construction et la résolution de problèmes, cette préparation est bénéfique à la réussite.

Comment réussir l’épreuve du code de la route ?

Connaitre la signalisation, les règles et avoir des notions sur les nouvelles technologies, comprendre les situations routières et gérer le temps.

Pour  réussir : il faut au moins 35 points/40. En cas d’échec, consolidez vos connaissances.

Organisation de la formation théorique

HORAIRES

  • Mercredi et vendredi : 16h – 17h
  • Samedi : 11h – 12h